Les kilims peuvent être tout simples ou très élaborés, aux motifs géométriques ou souples et organiques, très grands ou tout petits. Et tout ça avec la technique de tissage la plus basique qui existe depuis des siècles et avec les métiers à tisser les plus simples. Le kilim ne vieilli pas, avec chaque époque, il s'invente de nouveau et il s'adapte aux goûts actuels.
C'est pour ça le kilim est ma passion et je l'invente à ma manière avec chaque passage de navette.
Mes sacs sont conçus pour être uniques, j'aime bien expérimenter avec les formes et les factures. Ils sont confectionnés avec soin à la main pour être robustes et de qualité.
Je les tisse à la main, avec la laine et le lin . Comme toutes les étapes sont réalisés manuellement, même la laine, je la teins moi-même, il n'y a pas deux pièces identiques - chaque coussin est unique. Ils sont de différentes tailles et en différentes couleurs. Mais si vous rêvez d'un coussin d'une couleur précise ou de dimensions exactes n'hésitez pas me contacter - je les réalise aussi sur commande.
La belle caractéristique de la lirette, c'est son aspect très coloré qui est dû à la diversité des tissus employés. En utilisant les textiles de récupération, nous n'avons pas toujours le choix de couleurs qu'on veut, mais c'est récompensé par la diversité des factures, d'épaisseurs et des motifs et qui fait une pièce unique de chaque morceau tissée.
Teintures murales ou tissages murales, ce sont les tissages en petits formats - un excellent moyen de décorer ses murs de manière originale. Je les tisse principalement en technique kilim et très souvent, je représente les animaux qui je croise pendant mes randonnées dans les montagnes.
Les pompons, les glands, les tresses - mes porte-clés sont de toute couleur et des tailles différentes car ils sont fabriqués de restes de fils récupérés après chaque tissage d'une pièce plus grande.